Recettes

Une semaine dans l’assiette d’une végane #2

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve en cette belle fin de semaine pour vous partager la deuxième édition de la semaine dans mon assiette ! Si vous n’avez pas encore lu la première, c’est  que ça se passe !

Cette semaine était une semaine pâtes ! Et quand je dis pâtes, je dis pâtes complètes car je ne mange quasiment plus de pâtes raffinées, car je les trouve moins intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Sans m’en rendre compte j’ai cuisiné beaucoup de pâtes en les agrémentant de manière différente et sans me lasser ! Comme quoi, la cuisine végane peut être variée 😉 D’ailleurs mes pâtes bolognaises ont rencontré un franc succès auprès de ma famille carniste !

Petit disclaimer avant qu’on commence : je ne contrôle pas mes apports nutritionnels exacts chaque jour. Si, au début de ma transition, je me suis beaucoup renseignée sur la nutrition et ai pas mal contrôlé ce que je mangeais, je n’y porte plus tant d’attention aujourd’hui car j’ai réussi à savoir à peu près ce qu’il fallait que je mange pour être en bonne santé !
Je ne vous présenterai donc pas des recettes healthy, mais simplement ce que j’avais envie de manger tout au long de la semaine, que ce soit équilibré ou suffisant pour mes apports ou non !

Jour 1

Déjeuner : Lentilles corail en curry, pâtes complètes et chou fleur vapeur.

Dîner : Pâtes à la bolognaise végane (faite à base de steaks sojasun émiettés)

Jour 2

Déjeuner : Reste de pâtes bolognaise et lentilles corail en curry

Dîner : Champignons à la grecque, purée courgette-pomme de terre aux oignons rouge (recette ici ) et pois chiches grillés aux épices

Jour 3

Déjeuner : Assiette de crudités et salade de fruits (j’étais au restaurant avec mes collègues, et il y avait peu de choix véganes..)

Dîner : Gratin de riz, haricots rouges et béchamel de chou-fleur

Jour 4

Déjeuner : Restes (purée, lentilles, gratin)

Dîner : Pita falafels et potatoes

Jour 5

Déjeuner : Pâtes crème-ail-tomate (recette ici ! En sachant que j’ai utilisé de la crème de soja pour le côté crémeux) et restes des pois chiches grillés

Dîner : Pâtes à la bolognaise (oui encore !)

Jour 6

Déjeuner : Falafels à la sauce tomate et pâtes.

Dîner : Risotto aux poivrons rouges et échalottes avec des croquettes lentilles corail-farine de pois chiche (ça ne m’a pas plus emballée que ça, c’est l’amoureux qui les a finies !)

Jour 7

Déjeuner : Restes de pâtes, bolognaise et lentilles corail

Dîner : Mélange de céréales et poêlée d’aubergines-courgettes


Et vous qu’est-ce qui vous a fait plaisir cette semaine ? Avez-vous envie de tester un des plats que j’ai mangé cette semaine ? N’hésitez-pas à me demander une recette ! 

Pour être au courant de la publication des prochains articles n’hésitez pas à me suivre sur Twitter : Fragments d’Hylfee, sur mon profil Hellocoton Fragment d’Hylfee ou à vous abonner sur WordPress avec le bouton en haut à gauche !

Hylfee

Un commentaire sur “Une semaine dans l’assiette d’une végane #2

Laisser un commentaire

