À propos

Quelques fragments pour commencer

Moi c’est Hylfee !

Je viens d’avoir 19 ans, et je suis en Licence 3 d’Histoire après avoir fait deux ans de prépa littéraire.  A terme, je souhaiterai devenir journaliste, et c’est un des pourquoi de ce blog, qui m’offre un espace d’expression libre pour écrire.

Ce blog s’appelle « Fragments d’Hylfee » car je vous y livre ici des bouts de ce que sont mes réflexions, politiques, philosophiques, militantes…

En effet, je suis végane, et féministe (mais je soutiens aussi énormément d’autres causes comme vous pourrez le voir au détour de mes articles). Vous trouverez dans ce blog beaucoup d’articles qui développeront des aspects de mon militantisme.

Je parle principalement de véganisme et notamment de lutte antispéciste, car j’estime qu’aujourd’hui il y a besoin de personnes qui, dans ce mouvement assez jeune et qui prend une ampleur récente, théorisent le mouvement, pensent à notre communication, nos moyens d’actions, nos objectifs. Bien sûr, je fais toujours en sorte que mes articles puissent être lus par tous et toutes, et non uniquement des véganes initié-es. Mon but est d’être le plus pédagogue et bienveillante possible pour pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes !

Je me sens moins légitime à parler de féminisme, car beaucoup de personnes l’ont fait avant moi, et mieux. Mais vous retrouverez tout de même quelques articles traitant de ce sujet, de ma vision des choses, souvent par le prisme de mes expériences personnelles.

Enfin, même si ce blog a une prétention à porter un discours politique et théorique, vous pourrez aussi retrouver des articles plus « fun » comme des recettes, des revues de séries, des interviews de véganes ou que sais-je ce que je vais encore inventer !

En espérant que vous y trouverez votre compte ! Bonne lecture !

Publicités